Boutique !

Dernier brunch avant la fin du monde

Par Célia Héron & Floriane Zaslavsky

Broché (18,50 €)

Disponible sur Amazon, Fnac ou En librairie

Ebook (12,99)

Disponible ci dessous au format Epub

272 pages

En bref

Vous tenez entre vos mains le fruit d’une collaboration rêvée entre Roland Barthes et Kim Kardashian. 

En 1957, le sémiologue publiait ses Mythologies, proposant une analyse corrosive de la culture de masse de son temps. Parmi les plus célèbres, le visage de Greta Garbo, la Citröen DS ou encore le steak justify. 

Qu’aurait-il pensé de l’ascension spectaculaire des stars de la téléréalité, des dick pics en haute résolution, des chats qui jouent du piano sur internet ou des avocado toasts à 18 euros ? 

Du « chef de compost » au « tote bag », en passant par « l’aspirateur à clitoris », ces chroniques mordantes s’attachent à décortiquer les objets, les attitudes et les icônes qui incarnent l’époque d’une génération. Celle qui a connu un monde sans internet, s’est débattue avec une crise économique internationale, et qui tâche de s’en sortir, entre quête d’authenticité et mises en scène permanente de soi. 

Célia Héron est cheffe de la rubrique société du quotidien Le Temps. Floriane Zaslavsky est sociologue et journaliste indépendante, elle écrit notamment pour Le Temps et Socialter. Dernier Brunch avant la Fin du Monde est le premier livre qu’elles publient ensemble.

Presse

En cours…

Sommaire

En cours…

Extrait

En cours…